Association des Classes Préparatoires Antillaises

Connexion

|

Inscription

loupe

Actualités > Articles

L’Association des classes préparatoires antillaises – un réseau qui soutient l’insertion professionnelle de ses jeunes !

Posté par ACPA le Vendredi 17 Juin 2016 à 19:53

infos

L’Association des Classes Préparatoires Antillaises aide ses membres tant dans leurs débuts de carrière qu’au long de leur vie professionnelle. A travers ses différents dispositifs de communication, l’Association des Classes Préparatoires Antillaises participe au développement de l’emploi en Outre-mer. Entre veille régulière et partenariats, l’ACPA s’efforce donc de proposer et de dynamiser l’emploi en s’adaptant au mieux aux profils des étudiants de CPGE.

L’ACPA est un réseau d’actuels et anciens élèves de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) - composé d’élèves de Martinique et de Guadeloupe – qui accompagne ces derniers dans l’élaboration de leur projet professionnel. L’équipe ACPA a mis en place un forum permettant aux jeunes et moins jeunes diplômé(e)s de solliciter le réseau afin de trouver les réponses à leurs questions. Plus encore, l’association met tout en œuvre pour proposer à ses membres des offres d’emploi et de stage répondant à leurs exigences, ces propositions étant aussi bien dans l’hexagone, les départements d’outre-mer qu’à l’international (Afrique du Sud, Canada, Chili, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg…).

Les Classes Préparatoires antillaises sont pluridisciplinaires et très variées. En ce sens, les emplois et les stages proposés par notre réseau couvrent tous les secteurs d’activités (finances, agroalimentaire, BTP, Web…). Il convient également de préciser que ces derniers sont ouverts aux jeunes issus d’écoles d’ingénieurs, d’interprètes, sciences politiques ou bien aux écoles de commerce.

 ALPHA CONSEIL, UN PARTENAIRE PRIVILEGIÉ POUR L’EMPLOI

Depuis un an, Alpha Conseil, cabinet de conseil en recrutement dans les DOM, est le relai privilégié entre les entreprises présentes dans les DOM, notamment en Guadeloupe et en Martinique, et les membres de l’ACPA. Grâce à ce partenariat, l’ACPA positionne les anciens préparationnaires sur des offres d’emploi qui couvrent tous les domaines d’activités avec une forte demande pour les formations d’ingénieurs, d’écoles de commerces et universités diverses. Ces offres concernent essentiellement des postes de responsables et de cadres. On retrouve des offres de responsable sinistres pour une compagnie d'assurance, de directeur d’exploitation pour une grande distribution ou encore d’auditeur comptable.

 Depuis le début de cette collaboration très fructueuse avec Alpha Conseil, plus d’une vingtaine de curriculum vitae ont été transmis à des chefs d’entreprises en Martinique et en Guadeloupe.

 VERS UN FLUX D’OFFRES PLUS IMPORTANT

L’ACPA s’emploie à trouver de nouveaux partenariats qui ont toujours le même but : faciliter l’insertion professionnelle de ses membres ! C’est ainsi que le 12 Avril dernier, l’ACPA a signé une convention de partenariat avec Contact-Entreprises, association martiniquaise destinée à promouvoir les entreprises ainsi que les entrepreneurs de la Martinique.
Grâce à ses partenaires actuels et à venir, l’ACPA s’engage à fournir à ses membres toujours plus d’offres d’emplois qui répondent à leurs besoins et à leurs envies.

UNE DEMARCHE ACTIVE DANS LES DEUX SENS

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage, n’hésitez pas à nous soumettre votre demande (missions souhaitées, type d’entreprises, localisation…) à l’adresse suivante : re@acpa-asso.com. Nous essayerons de répondre au mieux à vos attentes !

 


Sarah Labat et Julia Lubin




En avant les oraux!...

ACPA et EWAG, un partenariat de...




Aucun commentaire posté



Se connecter pour réagir à l'article

:
:

ACPA

CPGE

Éducation

Économie

Évènementiel

Social

Divers



Liens Rapides

Annuaire

Forum

Nous suivre

logo rss