Alvin LAMARTINIERE

Secrétaire Général

Entré en classe préparatoire en 2008 au lycée de Bellevue en Martinique,  j'y ai fréquenté les classes de MPSI/MP. Après ces trois années intenses, j'ai poursuivi mes études à l'Université Paris-Sud d'Orsay, d'où je suis sorti diplômé d'un Master 2 d'Ingénierie de l'Information, de la Communication et de l'Interaction (IICI) en 2014.

Un an plus tard, bien que je connaissais déjà le modeste mais néanmoins conséquent groupe Facebook d'anciens élèves de la prépa, j'ai décidé de participer à un événement de l'association afin notamment de renouer contact, en hexagone, avec d'autres ultramarins. Plus qu'un premier contact, c'est un groupe soudé, une famille avec une véritable vision que j'ai découverte et à laquelle j'ai adhéré depuis 2015.

Tout d'abord en tant que responsable informatique, avec pour responsabilité l'évolution du site internet, outil à la base de nos actions et de notre communication, j'occupe actuellement le poste de secrétaire général de l'A.C.P.A.

Mon but est de traiter les formalités administratives de l'association et fluidifier les actions des autres pôles, tout en continuant à partager cette vision que nous avons, de promouvoir les formations d'excellence auprès des adolescents et plus largement du grand public, d'aider les "taupins" dans leur quête d'excellence et enfin favoriser le retour de cette excellence au sein de nos régions ultramarines en promouvant les valeurs de convivialité, de fierté d'être antillais, d'humilité et de détermination