Anicet ZADICK

Vice-Président

Je suis Anicet ZADICK, ingénieur-docteur en énergie. Je travaille aussi au développement du renouvelable dans la caraïbes.

Je suis originaire de la Martinique (de la commune du Marin), et, j'ai quitté mon île en 2008 après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique. S'en suivent alors 2 années de classes préparatoires PCSI/PC* après lesquelles j'intègre l'école d'ingénieur PHELMA (Grenoble-INP).

À PHELMA, je me spécialise en science des matériaux, en électrochimie pour le stockage d'électricité (renouvellble notament). Pendant mon cusus ingénieur, je passe 6 mois au Brésil en stage.

En 2013, je suis diplômé de PHELMA et je démarre une thèse de 3 années sur une thématique liée au stockage d'électricité. Pendant ces 3 années, je retourne travailler 5 mois au Brésil puis 5 mois aux Etats-Unis dans le cadre de collaborations internationales.

En 2016, j'obtiens le grade de docteur et je rejoins aussitôt une start-up martinique travaillant dans le renouvellable. C'est ainsi que je saisis l'opportunité de rentre en Martinique pour mettre mes connaissances et mes compétences au service du territoire.

Parcours

  • 2013 / 2016 - Obtention du grade de docteur de l'Université de Grenoble-Alpes
  • 2010 / 2013 - Obtention du diplôme d'ingénieur en 'science des matériaux/ Électrochimie / Énergie) de PHELMA (Grenoble-INP)
  • 2010 - Intégration de l'école d'ingénieur PHELMA du groupe Grenoble-INP
  • 2008 / 2010 - Cursus Prépa PCSI/PC* au lycée post-bas Saliège (près de Toulouse)
  • 2008 - Obtention du Baccalauréat scientifique, Lycée Montgérald du Marin (Martinique)

Siège de l'ACPA

9 Av. Louis Georges Plissonneau (A7)

Résidence KOALINE
97200 FORT-DE-FRANCE (Martinique)