Coraline Méril

Responsable Communication

Je suis Coraline MERIL, ingénieure chimiste en formulation avec une double compétence en Marketing de l'innovation et des territoires. C'est durant mon stage de fin d'études que j'ai chopé le virus ACPA et que j'ai rejoint la TEAM au départ dans le pôle Relations Entreprises. Pendant 3 ans j'ai accompagné ce pôle à ses tout débuts pour mettre en place les premiers parteneriats et fédérer au maximum les acteurs clés de l'excellence de nos territoires.
Après une pause en 2015, j'ai réintégré le nouveau bureau début 2018 cette fois dans la Team Communication. L'équipe grossit à mesure que notre association grandit.


Notre objectif dans l'équipe Com' et de réflechir aux meilleures façons de vous communiquer les valeurs de l'association et créer de la proximité avec nos membres et partenaires. Et surtout...on ne se prend pas la tête !

Parcours :

Après un stage de 6mois en R&D à Reckitt Benckiser (Durex, Veet, School, Cilit Bang....) j'ai travaillé durant 4ans comme responsable commercial en industrie chimique.


Au bout de cette expérience j'ai décidé de retourner sur les bancs de l'école et de valider un master 2 en Marketing, Innovation et Territoire à Montpellier où je vis depuis déjà plus de 4ans.Je travaille actuellement en tant que consultante en management et financement de l'Innovation à Montpellier.


Tout ce parcours assez atypique a commencé avec la prépa PCSI/PC de Bellevue en Martinique puis une école d'ingénieur chimiste à Compiègne : j'ai vite compris que l'ingénieur n'est pas cantonné à une étiquette ou une case mais qu'il peut toucher à tout et gagner en compétence car retenez bien : l'ingénieur résout des problèmes. Et des problèmes il y en a partout !