Sandrine Adelaide

Chargée de mission | Pôle Communication

Je me présente Sandrine ADELAIDE, titulaire d'un Master 2 en Stratégies de Communication Internationale. Après avoir passé près de 6 ans en Allemagne, je suis désormais de retour au bercail. C'est d'ailleurs dans ce contexte que j'ai connu l'ACPA. Leur mission « d'aider les jeunes talents à rentrer au pays et se réinsérer sur le marché de l'emploi » à tout de suite capter mon attention.

En effet, en rentrant en Martinique, j'ai été immédiatement interpellée par les nombreux défis auxquels mon île est confrontée à savoir et entre autre : le vieillissement de la population (dû au départ volontaire ou involontaire des jeunes) et un taux de chômage qui s'affole (alors qu'en Jamaïque ils sont récemment passés sous la barre des 10% !).

Paradoxalement, je ressens et vois un tel potentiel, un tel dynamisme et tellement de positivité et de bonne volonté que je me retrouve perturbée par cette dichotomie : Comment une île avec tant de capacité, de talents et de potentiel peut se retrouver freinée dans son élan, plongée dans cette situation de « détresse » ?

C’est cette problématique qui m’anime jour après jour depuis mon retour et que j’ai à cœur de résoudre. Je perçois l’ACPA comme LE tremplin pour y parvenir. Parce que l’Union fait la Force !

Parcours :

2017 : Chef de Projets chez Studienkolleg Düsseldorf (Düsseldorf, Allemagne)
2014 -2016 : Stratégie Marketing & Distribution chez Promodoro Fashion GmbH (Düsseldorf, Allemagne)
2013 : Responsable de rayon chez DECATHLON (Herne, Allemagne)
2011-2012 : Master 2 en Stratégies de Communication Internationale (Dijon, France)
2010-2011 : Master 1 LEA (Anglais/Espagnol) « Affaires internationales et information stratégique » (Ottawa, Canada)
2007 –2010 : Licence LEA (Anglais/Espagnol) (Limerick, Irlande/ Grenade, Espagne)
2007 : Baccalauréat S, option Science de la Vie et de la Terre, section européenne, lycée de Bellevue