Posté par: Anicet ZADICK Catégorie: ACPA, Annonces Mots clés: , Date de publication: 29 mai 2016

L’ACPA et Contact-Entreprises signent un partenariat

Mardi 12 avril 2016, Contact-Entreprises et l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA) ont signé une convention de partenariat en vue de renforcer l’intégration des jeunes martiniquais dans le tissu économique local.

Entre taux de chômage explosif chez les moins de 30 ans, fuite des cerveaux et vieillissement de la population, force est de constater que les jeunes Antillais ne sont pas assez intégrés au tissu économique local. Face à ce constat, c’est avec un grand enthousiasme que les associations Contact-Entreprises et l’ACPA (l’Association des Classes Préparatoires Antillaises) ont signé ce mardi 12 avril une convention d’action vers une meilleure visibilité des jeunes diplômés, tant pour leur insertion auprès des entreprises locales que pour la réussite de leurs projets entrepreneuriaux.

Contact-Entreprises est aujourd’hui bien connue de tous comme une structure incontournable de promotion de l’image de l’entreprise et des entrepreneurs de la Martinique. C’est donc tout naturellement que l’ACPA, dont  le but principal est de créer un réseau d’étudiants et de diplômés ultramarins soudés et actifs, s’est tournée vers cet acteur majeur.

Dans la convention signée par ls deux associations, les points mis à l’honneur sont surtout la mise en place d’une communication stratégique et efficace ainsi que le renforcement des liens entre entreprises et jeunes diplômés à l’occasion d’évènements et d’actions communes.

La vidéo-contact de Océane PROVOST

Pour en savoir plus sur ces deux associations et leurs actions, retrouvez leurs actualités sur:

ACPA

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *