Posté par: Lissa LOUIS-THERESE Catégorie: Annonces, Articles Date de publication: 16 avril 2016

L’ACPA est heureuse de compter la Technopole Martinique parmi ses partenaires !

La technopole est le fruit d’une longue initiative initiée il y plus de 20 ans par la Ville du Lamentin, et désormais portée par la CACEM. Son objectif est d’accompagner et de favoriser l’innovation et le développement économique de l’ile à travers trois axes :

  • L’animation du réseau des acteurs de l’innovation
  • L’accompagnement des projets innovants
  • L’hébergement des jeunes entreprises innovantes

Cette ambition se décline par la réalisation d’évènements à destination des acteurs de l’innovation, d’information sur la démarche d’innovation, d’incubation de projets et de la mise à disposition d’espaces et d’outils de travail aux jeunes entreprises dans ses locaux situés à l’Etang Z’abricots.

L’ACPA et la Technopole partagent donc une ambition commune : favoriser l’innovation et le développement économique de notre île. Ceci  nous a poussés à partager nos ressources afin de gagner en efficacité.

La force de l’APCA est de disposer d’un large réseau international de domiens hautement diplômés, qui disposent des idées, de l’ambition et des compétences nécessaires à l’innovation, mais aussi d’avoir un fort rayonnement auprès des élèves de classes préparatoires.

Ce partenariat permettra à nos membres de pouvoir profiter du réseau d’entrepreneurs et d’entreprises  Martiniquaises, de pouvoir assister aux évènements organisés par la Technopole ainsi que de pouvoir profiter au besoin de l’espace de Coworking dans le cadre de leurs projets, sous réserve qu’ils soient en adéquation avec nos ambitions.

 

Nous souhaitons concrétiser ce partenariat par l’organisation conjointe d’actions et d’évènements à destinations de nos membres dont nous donnerons le détail ultérieurement ; nous comptons sur votre participation !

Emilie Sidney

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *