Posté par: Karen ELISABETH Catégorie: Articles, CPGE Date de publication: 14 février 2015

Une journée riche en partages

Le samedi 7 février 2015, le lycée de Bellevue a ouvert ses portes aux lycéens et parents d’élèves venus de toute la Martinique pour découvrir les Classes Préparatoires Aux Grandes Écoles (CPGE) présentes sur l’île. A cette occasion, étaient présents les représentants des filières de prépas Martiniquaises:

• le proviseur du lycée de Bellevue de Fort-de-France (CPGE Économique et Commerciale, Scientifique et Littéraire)

• Le proviseur du Lycée centre sud de Ducos (CPGE BCPST, Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre)

• Le proviseur du Lycée Frantz Fanon de Trinité (CPGE ECT, Economique et Commercial option Technologie)

• Le proviseur du Lycée Joseph Gaillard à Fort-de-France (Classes préparatoires TSI, Technologie et Sciences Industrielles)

Etaient également présents représentants de l’Université des Antilles (UA) et associations prônant la voie des Classes Préparatoires dont l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA).

L’échange entre parents d’élèves, lycéens et acteurs des CPGE était au cœur de cette rencontre. Enseignants de prépas, actuels comme anciens préparationnaires, membres d’associations et l’équipe ACPA, ont su être à l’écoute de nos lycéens et apporter des réponses concrètes à cette jeunesse qui aspire à la réussite.

Cette Journée Porte Ouverte a aussi été l’occasion pour les proviseurs des lycées présents de vanter les mérites de leurs filières respectives de CPGE. Le proviseur du lycée de Bellevue en a profité pour exprimer la cohésion existante entre les différentes Classes Préparatoires de Martinique en plus de mettre la lumière sur la relation « fraternelle » non hiérarchique entre ces classes et l’Université des Antilles (UA).

L’action de l’Association des Classes Préparatoires Antillaises est la preuve que la présence sur le terrain est notre priorité. A Bellevue comme dans les autres lycées de Martinique mais aussi de Guadeloupe, nous souhaitons être aux côtés de nos jeunes talents et ainsi les accompagner en plus de les soutenir dans leurs projets d’avenir.

Cet évènement s’inscrit pour nous dans une démarche durable visant, dans un plus large éventail, à miser sur la jeunesse Martiniquaise et Guadeloupéenne pour bâtir l’avenir de nos îles.

Si vous n’avez pas pu participer à cette matinée et/ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : contact@acpa-asso.com

 

L’équipe ACPA

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *