Posté par: Anicet ZADICK Catégorie: Articles, CPGE, Éducation Date de publication: 9 juin 2015

ACPA partenaire de «Destination Prépa»

Ce Mardi 9 Juin 2015, l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA) était présente à l’avant-première du documentaire « Destination Prépa » dans les locaux de Centrale Paris. Ce documentaire vise à présenter les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et plus particulièrement, à lever le voile sur la vie en prépa.

L’un des objectifs majeurs de l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA) est d’apporter des réponses concrètes aux questions que se posent les jeunes parfois en manque de repères concernant l’univers de la Prépa.

C’est donc avec plaisir et fierté que l’ACPA a pu collaborer avec 11 élèves de l’école Centrale Paris dans le cadre d’un projet documentaire. Convaincue de la portée nationale de ce projet, notamment auprès d’organisations publiques (lycées) et également médiatiques (Le Figaro etudiant) mais aussi d’associations telles que l’UPS (Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques), l’ACPA s’est immédiatement mobilisée pour devenir le premier partenaire de “Destination Prépa”. La participation de

l’ACPA au reportage marque notre volonté de promouvoir la réussite de nos jeunes issus de CPGE antillaises.

Nous avons été heureux de pouvoir contribuer de façon active à ce beau projet et nous profitons également pour remercier Sandrine et Loick, membres ACPA, pour leurs témoignages riches en enseignements ainsi que toute l’équipe de l’école Centrale Paris avec qui ce fût un plaisir de travailler !

Découvrez sans plus attendre ce documentaire sur destinationprepa.fr

La presse en parle aussi:

Le figaro étudiant

L’équipe ACPA