Posté par: Karen ELISABETH Catégorie: ACPA, Articles Date de publication: 22 novembre 2015

Election du nouveau Conseil d’Administration d’ACPA

Le 14 Octobre dernier, les nouveaux membres du Conseil d’Administration ont intégré leurs fonctions au sein de l’Association des Classes Préparatoires Antillaises. Créée en 2010 et déclarée au Journal Officiel en 2013, ACPA est aujourd’hui administrée par une dizaine de volontaires passionnés, ayant pour mission commune la création d’un réseau professionnel Antillais visant :

• A l’accompagnement des étudiants de prépa,

• A l’insertion professionnelle des futurs diplômés,

• A la concrétisation des projets entrepreneuriaux portés par les membres ACPA

• Au rayonnement du réseau dans les problématiques économiques, sociales et environnementales d’aujourd’hui.

Depuis sa création, ACPA a marqué sa présence aux côtés des étudiants, au travers des interventions dans les lycées, des rencontres thématiques notamment sur la préparation des oraux de concours, et des conseils prodigués via les réseaux sociaux. Toujours dans le souci constant de répondre aux interrogations de ses adhérents, ACPA a également considérablement renforcé sa présence digitale, en proposant un site Internet aux ressources variées. En effet, avec la possibilité de s’inscrire et cotiser directement en ligne (http://www.acpa-asso.com/inscription2.php), les adhérents de l’association bénéficient d’un annuaire des adhérents ACPA et d’un forum, comme lieu privilégié d’échange et de discussions autour de thèmes variés, adaptés aux différentes formations. Une plate-forme d’offres de stages et d’emplois est également disponible, profitant en partie du partenariat signé cette année 2015 avec le cabinet de conseil en recrutement Alpha Conseil.

Dans la continuité des actions menées, ACPA travaille activement à développer des outils toujours plus performants et adaptés à son public. Avec ces objectifs en vue, la nouvelle équipe ACPA s’articule autour de plusieurs pôles aux compétences ciblées. Interlocuteurs privilégiés pour répondre aux interrogations et porter les projets professionnels de ses adhérents, voici les nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Association des Classes Préparatoires Antillaises :

• Président fondateur : Frédéric MAZARIN (Bellevue 2008)

• Vice-présidente : Maëlle MARIE-ANNE (Bellevue 2009)

• Secrétaire général : Loïck SAINT-ALBIN (Baimbridge 2008)

• Trésorier/ Comptable: Lionel DELTA (Baimbridge 2009)

• Responsable Relations Entreprises Martinique : Sébastien SCHOLASTIQUE (Bellevue 2008)

• Responsable Relations Entreprises Guadeloupe : Sully BANAIAS (Baimbridge 2008)

• Responsable Communication Martinique : Miliane BERTRAND (Bellevue 2009)

• Responsable Communication Guadeloupe : Laura DIGAN (Baimbridge 2008)

• Responsable Informatique : Alvin LAMARTINIERE (Bellevue 2008)

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe par voie électronique à l’adresse contact@acpa-asso.com ou via le forum pour devenir membre actif au sein d’un de nos pôles ou pour toute question spécifique, en vous inscrivant et/ou vous connectant sur le site de l’association www.acpa-asso.com.

 

Maëlle MARIE-ANNE

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *