Posté par: Karen ELISABETH Catégorie: ACPA, Articles Date de publication: 22 novembre 2015

Rencontre de l’ACPA avec les étudiants de prépa du lycée de Baimbridge

Le mercredi 9 Septembre 2015, l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA) a rencontré les étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du lycée de Baimbridge en Guadeloupe. Cette intervention avait pour objectif d’établir un contact avec les étudiants et le corps professoral en leur présentant l’association, ses actions et les avantages d’un tel réseau. Le Président de l’ACPA, Frédéric MAZARIN, accompagné de Loïck SAINT-ALBIN et Sully BANAIAS, respectivement Secrétaire Général et Responsable Relations Extérieures Guadeloupe de l’ACPA, ont participé à distance à ce moment d’échange avec les étudiants de première et deuxième années de CPGE.

La rencontre a débuté par la présentation de l’association et de l’équipe, et s’est poursuivie par la projection du documentaire « Destination Prépa » réalisé par des étudiants de l’École Centrale Paris, avec la collaboration de membres de l’ACPA (voir notre article https://acpa-asso.com/article.php?id=38#article). Les élèves de Baimbridge ont ainsi montré tout leur intérêt pour l’association en adressant leurs questions aux membres qui ont su leur apporter des réponses concrètes et leur expliquer tous les moyens mis en œuvre par l’ACPA pour mener à bien ses actions.

L’évènement a également donné entière satisfaction à l’un de nos collaborateurs, professeur en MPSI, que nous remercions chaleureusement pour sa participation à l’organisation de cette rencontre.

C’est donc une rencontre fructueuse qui marque le début de nombreuses initiatives visant à faire vivre ce réseau d’avenir qu’est l’ACPA!

Laura DIGAN