Posté par: Karen ELISABETH Catégorie: Articles, Événements Date de publication: 1 février 2016

Inspiration, Innovation, et Ambition: Retour sur la Journée Entreprendre-Outremer

Le samedi 23 Janvier dernier s’est déroulée la deuxième édition d’Entreprendre Outremer. Cet événement vise à valoriser l’entrepreneuriat ultramarin. Partenaires de cette journée, les membres de l’ACPA ont tenu à partager leur avis sur ce meet-up riche en enseignements.

Le lancement de l’édition fut marqué par une session Pecha Kucha (pitch de 20 slides en 20 secondes), animée par trois entrepreneurs d’origine martiniquaise, qui se distinguent grâce à leur brillant parcours :

Michelle Jean – Baptiste, développement commercial et juridique pour tous types de structures chez Top & Win Consulting, Ingrid Chaine Shop’Iles, responsable d’une plateforme d’e-commerce, et Daniel Hierso, accompagnateur de porteurs de projets chez Outre-mer Network.

Nous avons eu connaissance des nombreux moyens qu’ont les jeunes entrepreneurs ultramarins pour réaliser leurs projets : des subventions, ou des crédits accordés par les Chambres de Commerces et de l’Industries régionales ou encore de plus jeunes structures comme Outre-Mer Business Angels.

De cette première partie, il est ressorti que l’entrepreneuriat est, avant toute chose, la résilience et l’ouverture à notre environnement, dans le but d’augmenter nos capacités d’adaptation.

L’évènement s’est clôturé par des pitchs de trois ambitieux entrepreneurs ayant pour projets de connecter tous les «riders» caribéens, ou encore de faire du rhum une valeur de cotation à grande échelle.

Si nous devions résumer cette 2ème édition en une seule phrase, nous dirions:

Osons sortir de nos écosystèmes !

L’ACPA tient à remercier tous les organisateurs de cet événement, qui fait rayonner l’initiative entrepreneuriale ultramarin.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *